14 Février 2019

Nouveautés Trajet de soins

1.            Contrats trajets de soins


Le patient ne doit plus donner son consentement pour le traitement de ses données car la loi relative à la vie privée l’autorise. Le volet “ engagements du patient“ a été modifié en ce sens.


Vous trouvez les nouveaux contrats en annexe,  dans les jours à suivre ils seront également disponibles via www.trajetdesoins.be


Les contrats existants, envoyés avant le 1 janvier 2019 aux mutualités, restent valables et ne doivent donc pas être remplacés par un nouveau contrat.


2.            Prolonger un trajet de soins en tenant compte d’une prestation médecin spécialiste

Pour les patients avec un trajet de soins qui résident dans une maison de repos ou en maison de repos et de soins et ne peuvent plus se déplacer pour des raisons médicales, il est également tenu compte de l’attestation de l’honoraire pour la visite en maison de repos ou en maison de repos et de soins par un médecin spécialiste pour la prolongation annuelle, à condition que le médecin spécialiste puisse signer un trajet de soins pour la pathologie visée.

( 103051 Visite en maison de repos ou en maison de repos et de soins par un médecin spécialiste sur demande écrite du médecin généraliste traitant ou du médecin généraliste sur base de

droits acquis traitant, avec rapport écrit par le médecin spécialiste. La présence simultanée des deux médecins est obligatoire si elle est réclamée dans la demande écrite)

Haut de page